Échos du Québec

Par la force de nos bras et le courage de nos cœurs, ensemble, affichons nos couleurs!

Le 20 septembre dernier, à l’invitation de Mme Liette Robidas, responsable du personnel engagé, nous avons vécu tous ensemble, employés et religieuses, un jour de fête à la couleur de nos cœurs! Ce jour voulait marquer le début d’une nouvelle année à notre Maison mère de Saint-Hyacinthe.

Le soleil étant de la partie, nous avons eu la joie de partager un dîner champêtre servi par les responsables des divers services de la maison. Les danses, la musique et les chants ont donné rapidement une atmosphère de détente et de convivialité.

À la fin du repas, toutes les personnes qui ont voulu exprimer leur sentiment par un dessin ont pu le faire en contribuant à la réalisation d’une toile communautaire. À en juger d’après les réactions, cette toile reflétait bien la vie, la communion, le partage et la beauté des moments que nous venions de vivre.

En après-midi, la fête s’est poursuivie à la chapelle par une célébration priante; un texte de réflexion, suivie d’une Parole de Dieu nous a rappelé l’importance de chacun et chacune de nous.                         

« Si la note disait: « Ce n'est pas une note qui fait une musique,  il n'y aurait pas de symphonie!

Comme la symphonie a besoin de chaque note,
Notre milieu a besoin de TOI,
Là où tu es, UNIQUE et irremplaçable ».

Puis, ensemble, nous avons demandé au Seigneur qu’Il nous aide à vivre cette nouvelle année dans l’harmonie et la sérénité. Que chaque personne trouve dans son service sa manière personnelle d’exprimer la couleur de ses talents et de son cœur dans le service qui est le sien. [6]